rc: Welcome

Bienvenue sur le blog du modélisme RC

Voici donc comment ma passion a débuter...

A l'âge de 12 ans j'ai reçu mon premier mon premier jouet. C'était en fait un hélicoptère télécommandé qui provenait de la boutique www.helicoptere-rc-24.com spécialisée en modélisme depuis de nombreuses années. Ni une ni deux, j'ai immédiatement enfourché mon vélo, mis le nouvel hélico dans mon sac à dos, et foncé au terrain de jeu. Là quand je suis arrivé j'ai carrément épatter les copains.

Ils n'en croyaient pas leur yeux. Ils avaient évidemment déjà vu de tout, des voitures radiocommandés, des trains électriques et même des avions télécommandés. Mais jamais, ôh grand jamais, n'avaient-ils vu un hélico pitoler par une télécommande! 

J'ai donc immédiatement mis des piles dans l'émetteur, enclenché la télécommande, allumé l'hélicoptère, et là.... vrouuuum, le bolide prend son envol et en moins de deux se retrouve à cinq mètre d'altitude. Les yeux ébahient de mes copains trahissaient leur émerveillement devant un tel spectacle. Un hélico piloter par un enfant, qui réagi parfaitement. Ce jour là nous sommes tous tombés amoureux de ce loisir qui n'était à l'époque qu'un simple jeu. Mais un jeu que jamais nous n'oublierons et que 20 ans plus tard nous seront toujours en train de pratiquer.

Je ne remercierais jamais assez mon oncle Erwan de m'avoir fait découvrir ce sport incroyable. Il m'a littéralement donné des ailes dans tout ce que j'ai décidé d'entreprendre par la suite et je serais aujourd'hui bien loin de ce que je suis devenu. Merci à lui et longue vie au site Helicoptere-rc-24.com sans qui rien de tout cela n'aurait été possible.

Le maquettisme concerne les spécimens motorisés de planeurs ou de motos. Ces prototypes sont automatisés par le biais d’une source électrique. À la faveur de la possibilité d'ajustements de ces machines contrôlés, les amoureux de cette discipline, sentiront de la délectation à les diriger et permettre de voler. Plutôt pas mal quant on est enfant et qu'on recherche des jouets qui peuvent nous amuser plus de 10 minutes. Ces engins de modélisme sont généralement performants et dotés d'une aisance d'emploi frappant pour la jouissance des amateurs de ce hobby. L’hélicoptère radiocommandé est un spécimen très prisé par un grand nombre d'amateurs de modélisme.

Mais, pour faire voler un tel appareil, il est recommandé d’avoir véritables notions de modélisme. Pour commencer, il est essentiel d'expliquer que ces hélicos radiocommandés ne sont pas préconisés pour des enfants qui ont moins de 7 ans. Les petits sont toujours captivés par ces jouets, qui ne le sont pas, à franchement parler. Effectivement, il est pas évident de faire fonctionner un spécimen télécommandé. Un enfant doit être contrôlé par un majeur, dans le cas où il doit utiliser ces hélicoptères motorisés. Pour découvrir les appareils téléguidés, le mieux est de faire des tentatives sur les terrains où se pratique le modélisme. Les débutants pourront ainsi distinguer comment manipuler hélicoptère contrôlé. On peutd'ailleurs tout un tas de mini hélicoptère rc sur le magasin qui est numéro un en France et qui distribue les plus grandes marques. C'est avant tout un support qui permet aux pratiquant de s'éclater tout en prenant l'air contrairement à la console de jeu par exemple. Bref, ce site est un concentré de bonnes choses etde nouveautés qui va ravir tous les passionnés du genre.