build a web site | fundraising | community | collect fees online | blogz

Alain Gaudreau CONSULTANT en BASKET-BALL

Alain Gaudreau CONSULTANT en BASKET-BALL  
 
 
Home Home
My Site News My Site News
Events Events
Schedules Schedules
Standings Standings
Practices Practices
Locations Locations
Board Board
Roster Roster
Stats Stats
Photos d'octobre 2010 Photos d'octobre 2010
CV CV
Links Links
Sponsors Sponsors
Guestbook Guestbook
Message Boards Message Boards
Support Our Team Support Our Team

Admin

Get Directions to Alain Gaudreau CONSULTANT en BASKET-BALLQuebec City Local Weather
Alain Gaudreau CONSULTANT en BASKET-BALL
Alain Gaudreau
A venir
Quebec City, Canada
avenir
 
  Welcome  
 

Mon monde, ma passion, ma vie : LE BASKET-BALL

image_name2

Bonjour et bienvenue sur mon site dédié à ma passion : Le BASKET-BALL    

___________________________________________________________

C'est fait, de retour dans le merveilleux monde du coaching en 2012-2013. Plus de détails à venir !!!

Je me présente Alain Gaudreau, j'ai terminé ma 10ième année comme entraîneur de basket-ball(2007-08). Cette passion est née en moi depuis que j’ai lancé mon premier ballon en 3e année du primaire.

Par la suite, mini-basket en 4e, 5e et 6e à l’école primaire Le Ruisselet à l’Ancienne-Lorette. Prochaine étape, 5 années au secondaire comme Athlétiques de l’Ancienne-Lorette. J’ai joué une année à North Bay en Ontario et une à l’Algonquin H.S. Finalement, 2 années au Fanshawe College de London en Ontario.

À mon retour, j’ai commencé comme assistant à mon ancienne école secondaire. Deux années comme assistant avec l’équipe benjamine ‘AA’ masculine. J’avais fait mes preuves, alors l’année d’après je commence ma première saison comme entraîneur avec le juvénile ‘BB’ féminin. La raison que j’ai décidée d’aller du côté des filles est que le football commençait et que les gars ne pouvaient pratiquer avant la fin octobre.

J’ai entraîné durant 6 années à la polyvalente, des équipes benjamines à juvénile. Durant la même période, j’ai coaché 2 ans au niveau collégial ‘A’ au Campus Notre-dame-de-Foy. Pour voir mes équipes aller voir dans PHOTOS et pour mes résultats dans mon CV.

Après 6 années à la polyvalente, j’étais prêt à vivre autre chose. Je n’avais pas la reconnaissance de la direction suite à mes succès. C’est pour cette raison qu’en août 2004, je me dirigeai vers Val-d’Or en Abitibi.

À ma première année au Campus de Val-d’Or (Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue), je devais bâtir et mettre en place la première équipe collégiale de ce Campus. Recrutement, camp de sélection et autres activités de promotion, l’équipe allait faire sa rentrée dans l’ARSCIM l'année suivante.

2005-2006 première année de l’équipe Intercollégial, en raison que nous sommes une nouvelle équipe, nous devons évoluer dans la division 2. Quelle belle saison; 12 victoires et 2 défaites et le premier rang de la ligue. Notre objectif de monter de division arrive quelques années avant notre but fixé. Je commence l’année 2006 avec beaucoup d’espoirs et nous envisageons de terminer dans les 5 premières équipes de la Division 1.

Suite au changement de la conseillère à la vie étudiante et du manque de professionnalisme de la direction. Je recommençais à vivre ce que pourquoi, j’avais quitté Québec il y a 3 années. Le manque de reconnaissance de mon implication et le changement des objectifs de l’équipe. Je ne sais pas ce que la direction avait, une année vouloir gagner et maintenant s’amuser peu importe les résultats. Je suis un entraîneur qui à besoin d’être appuyé par mes supérieurs avec tout les efforts et les milliers d’heures investit. Aussi, je suis un coach qui aime être compétitif, la participation n’est pas pour moi. Alors avec une fiche de 2 victoires et 2 défaites en division 1, je remis ma démission le 6 novembre 2006.

Durant ses dernières années à Val-d’Or, j’entraînais aussi l’équipe juvénile féminine ’AA’ à la polyvalente Le Carrefour. J’ai connu un certain succès, malgré le fait que nous avions un Juvénile ‘AAA’. Deux années sur 3 que nous avons été au Championnat Provincial représentant la région de l'Abitibi.

Depuis mon arrivé en Abitibi, je suis l’entraîneur des équipes d’espoirs masculin de l’Abitibi à chaque été. J'ai vécu mes 2e Jeux du Québec cet été à Sept-Îles pour l'Abitibi-Témiscamingue avec une 5e position avant de quitter la région pour Victoriaville.

VICTORIAVILLE.2007-2008 : La fin d'un rêve ! 

Je croyais avoir atteint le fond du baril de la façon que j'ai été expulsé de Val-d'Or. Mon année à Victoriaville ne s'est pas déroulée de la manière que j'envisageais. Lors de cette saison, j'ai entraîné 3 équipes. J'ai coaché l'équipe féminine Collégial 'AA' au Cégep, et deux équipes au Collège Clarétain (école secondaire privée). Depuis le mois de septembre, l'équipe masculine Juvénile 'A' et depuis la mi-novembre l'équipe masculine Cadet 'AA'. Je retourne en juin à Québec pour suivre un cours et retourner sur le marché du travail. Je ne sais pas encore, si je vais coacher une équipe de basket-ball pour la prochaine année...à suivre !! MERCI à tous et toutes les joueuses que j’ai côtoyés cette année. Merci à la direction du Cégep et du Collège Clarétain.


Merci et bonne visite. ALAIN Gaudreau

 



image_name3

   
Alain Gaudreau  CONSULTANT en BASKET-BALL
Alain Gaudreau CONSULTANT en BASKET-BALL
View Our Guestbook | Sign Our Guestbook
0 visitors have signed our guestbook.

 
 
 
  Web Sites Instruction Community
  Local Sites
Spotlight Sites
Build a Web Site
Tips and Drills
Sport Tip Email
Customer Support
News & Updates
Bulletin Boards
Camps & Clinics
Tournaments
Coaches' Corner


   
"A ship in the harbor is safe. But that's not what ships are built for." - Unknown
   
Copyright © 2014, eteamz.com, Inc
User Agreement